31 janvier 2005

prisonnier

CHAQUE HOMME EST SA PROPRE PRISON. MAIS CHAQUE HOMME PEUT AUSSI ACQUERIR LE POUVOIR DE S'EN EVADER... NE CESSEZ PAS DE LUTTER!
Posté par Regis à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 janvier 2005

IL y a pour les éveillés un monde unique et commun, mais chacun des endormis se détourne dans un monde particulier.
Posté par Regis à 17:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 janvier 2005

"Maintenant je vois les choses d'un autre point de vue. Ce qui auparavant m'était d'une importance capitale n'a plus de sens à présent. Je vois les hommes et leurs activités, leurs caractéristiques, leurs émotions, leurs pensées et leurs déstinées comme à partir d'un monde nouveau. La causalité apparaît bien plus clairement à mon oeil interne et les conflits et les peurs ont disparu de moi à tout jamais."
Posté par Regis à 01:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janvier 2005

La vrai joie, l'extase, la paix, la sérénité, c'est labéatitude intérieur, la paix spirituelle. Elle n'est pas une création du mental, c'est pourquoi elle ne seléve qu'avec son extinction. Quand le mental agit pense imagine, rêve, on ne peut connaîtrela vrai joie.
Posté par Regis à 17:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 janvier 2005

Les pensées sont comme des nuages, elles nous cachent le ciel bleuet limpide. Elles sont , en outre, un empêchement au silence. Sans doute le silence primordial contient-il un son, ou un mouvement mais ceux-ci sont partie intégrante du silence. Quand on est silencieux, il n'y a ni entité, ni dissipation, ni agents perturbateurs. Il n'y a qu'intégration parfaite de l'être et plénitude.
Posté par Regis à 00:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2005

la Vérité

-La Vérité est une, quoique ses noms soient multiples. -La Vérité est tout ce qui existe, le reste est illusion. -La Vérité est toute substance, tout pouvoir, tout être et,en dehors d'elle il n'est ni ne peut être de substance, de pouvoir etd'être. -La Vérité est toute énergie créatrice, toute sagesse,tout bien et, en dehors d'elle, il n'est ni ne peut être d'énergiecréatrice, d'intelligence et de bien. -La Vérité est tout amour, toute vie. En dehors de lavérité il ne peut y avoir d'amour, de vie. Tout amour et toute... [Lire la suite]
Posté par Regis à 00:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 janvier 2005

Il vaut mieux ne pas savoir d'où vient le mal et le faire passer,que de savoir et de le conserver.
Posté par Regis à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2005

Ne t'irrite pas du fait que le bouquet de roses a des épines, mais réjouis-toi que le buisson épineux porte des roses.
Posté par Regis à 02:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2005

l'esprit n'est qu'un paquet de pensées: arrêtez-vous de penser, puis montrez-moi où est l'esprit?". l'esprit est donc la cause de l'asservissement de l'individu mais aussi de sa libération. Souillé par les passions, il est une entrave; dénué de toute passion ou d'ignorance, il est facteur de libération".
Posté par Regis à 01:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2005

"Instable comme l'onde, tu n'excelleras pas". "Aimez vos ennemis". "Celui qui est lent à la colère est supérieur au puissant, et celui qui sait gouverner son esprit, supérieur à celui qui prend une cité".
Posté par Regis à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]