Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées et réflexions
10 mai 2005

koan 2

   
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.

Le courant rapide n'a pas emporté la lune.

L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend?

L'heure me regarde et je regarde l'heure.

Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté.
Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire.

Maison pauvre, voie riche.

La voie est sous vos pieds.

La haine seule fait des choix.

zen
Publicité
Publicité
Commentaires
R
me semble une bonne idée ;-) Ces koans sont bien beaux mais il ne faut pas en perdre le sommeil pour autant. Et puis ne dit-on pas que le sommeil porte conseil?<br /> <br /> Et oui, je suis allé profiter du soleil et des températures estivales cet après-midi, avant les orages de demain et les horribles petits 9° de jeudi.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Régis
S
vais-je dormir ou réfléchir toute la nuit <br /> à ce Koan???<br /> <br /> je ne m'en lasserai jamais...( je l'ai déjà dit, il me semble) <br /> <br /> Es-tu allé prendre l'air au soleil?<br /> Ici la nuit s'est installée, des fantômes <br /> koan(s) m'attendent...<br /> Bises.<br /> <br /> Shakti
pensées et réflexions
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité