Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées et réflexions
8 décembre 2005

histoire zen

" Je vais poser une question", dit le roi Milinda au vénérable Nagasena.
       
"Peux-tu répondre ?"
  - "Je t'en prie, pose ta question", dit Nagasena.

  - "Je l'ai déjà posée", fit le roi.
  - "J'y ai déjà répondu", dit Nagasena.
  - "Qu'as-tu répondu ?" demanda le roi.
  - "Qu'as-tu demandé ?" fit Nagasena.
  - "Je n'ai rien demandé", dit le roi.
  "Je n'ai rien répondu", dit Nagasena.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
toujours en forme pour jouer avec les mots à ce que je vois Serge :-)<br /> Je la connaissais celle des Jésuites ;-)
S
Qui me rappelle le système jésuitique Sans Ire Honnie:<br /> "Mon père, est il vrai que les Jésuites répondent toujours à une question par une autre question?<br /> Qui t'a dit cela mon fils? ;)
Z
Excellent !
pensées et réflexions
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité