09 février 2005

Les situations désagréables de la vie doivent être vécues en profondeur car, tout comme leurs opposés agréables, elles sont des manifestations de la vérité.
Posté par Regis à 01:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2005

insouillé

DE MÊME QUE LE LOTUS NAÎT ET GRANDIT DANS L'EAU TROUBLE, ET SE TIENT AU-DESSUS D'ELLE INSOUILLE, DE MÊME L'ÊTRE LIBRE CROÎT DANS LE MONDE QUI NE PEUT LE SOUILLER.
Posté par Regis à 00:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2005

mystiques

Les grands et rares mystiques du passé (de Bouddha au Christ, de al-Hallaj à Dame Tsogyal, de Hui-neng à Hildegard) étaient en fait, en avance sur leur temps, et sont toujours en avance sur le nôtre. En d'autres mots, il ne sont pas des personnages du passé. Ils sont des personnages du futur.
Posté par Regis à 02:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 février 2005

pensées maîtrisées

    Lorsque  vous serez parvenu à la maîtrise des pensées,  aucune pensée tourmentante  n'entrera en vous. Le  rayonnement engendré par votre volonté transformée,  les repoussera loin  de vous et elles ne pourront plus vous atteindre. Alors  vous pourrez différencier ce qui est apparence ou réalité.  Vos  perceptions extrasensorielles se développeront avec une  étonnante facilité,  et vous comprendrez ensuite ce que vous étiez, ce que vous êtes,  et ce que vous... [Lire la suite]
Posté par Regis à 02:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2005

prisonnier

CHAQUE HOMME EST SA PROPRE PRISON. MAIS CHAQUE HOMME PEUT AUSSI ACQUERIR LE POUVOIR DE S'EN EVADER... NE CESSEZ PAS DE LUTTER!
Posté par Regis à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 janvier 2005

IL y a pour les éveillés un monde unique et commun, mais chacun des endormis se détourne dans un monde particulier.
Posté par Regis à 17:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 janvier 2005

la Vérité

-La Vérité est une, quoique ses noms soient multiples. -La Vérité est tout ce qui existe, le reste est illusion. -La Vérité est toute substance, tout pouvoir, tout être et,en dehors d'elle il n'est ni ne peut être de substance, de pouvoir etd'être. -La Vérité est toute énergie créatrice, toute sagesse,tout bien et, en dehors d'elle, il n'est ni ne peut être d'énergiecréatrice, d'intelligence et de bien. -La Vérité est tout amour, toute vie. En dehors de lavérité il ne peut y avoir d'amour, de vie. Tout amour et toute... [Lire la suite]
Posté par Regis à 00:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]