Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées et réflexions
8 avril 2005

Maîtres, rituels, textes sacrés et toutes les

Maîtres, rituels, textes sacrés et toutes les traces laissées par la tradition Sont comme un paravent de papier posé au bord du précipice: L'ignorer serait tout aussi fou que de s'appuyer dessus! (Bernard POIRIER - Moine Zen)
Publicité
Publicité
12 mai 2005

durée d'une vie

Strictement parlant, la durée de la vie d'un être ne dépasse pas la durée d'une pensée. (Inconnu)
2 septembre 2005

Bonheur

Tout ceux qui sont malheureux le sont pour avoir cherché leur propre bonheur ; Tout ceux qui sont heureux le sont pour avoir cherché le bonheur d'autrui. ( Shantideva)
7 juin 2006

igorance

L'ignorance est la nuit de l'espritEt cette nuit n'a ni lune ni étoiles (proverbe chinois)
15 décembre 2004

* C'EST NOUS MÊMES QUI CREONS TOUS NOS PROBLEMES,

* C'EST NOUS MÊMES QUI CREONS TOUS NOS PROBLEMES, NOUS SOMMES NOS PROBLEMES, CE QUI SIGNIFIE QUE POUR LES RESOUDRE, IL NOUS FAUT D'ABORD NOUS COMPRENDRE NOUS MÊMES AINSI QUE LA MANIERE DONT NOUS LES CREONS. C'EST GRÂCE A LA VISION REPETEE DE NOUS MÊMES...
Publicité
Publicité
29 janvier 2005

La vrai joie, l'extase, la paix, la sérénité,

La vrai joie, l'extase, la paix, la sérénité, c'est la béatitude intérieur, la paix spirituelle. Elle n'est pas une création du mental, c'est pourquoi elle ne se léve qu'avec son extinction. Quand le mental agit pense imagine, rêve, on ne peut connaître...
30 janvier 2005

IL y a pour les éveillés un monde unique et

IL y a pour les éveillés un monde unique et commun, mais chacun des endormis se détourne dans un monde particulier.
7 janvier 2005

*UTILISEZ CHAQUE SITUATION ET CHAQUE CIRCONSTANCE

*UTILISEZ CHAQUE SITUATION ET CHAQUE CIRCONSTANCE DE LA VIE COMME INSTRUMENTS D'APPRENTISSAGE. NE PAS TIRER AVANTAGE DES SITUATIONS DÎTES MALHEUREUSES OUVRE LA PORTE A LA SOUFFRANCE ET FINALEMENT A L'ABDICATION DE SOI.*
13 janvier 2005

"Instable comme l'onde, tu n'excelleras pas".

"Instable comme l'onde, tu n'excelleras pas". "Aimez vos ennemis". "Celui qui est lent à la colère est supérieur au puissant, et celui qui sait gouverner son esprit, supérieur à celui qui prend une cité".
16 février 2005

"L'esprit humain ordinaire abrite

"L'esprit humain ordinaire abrite d'innombrables pensées. Aussi ont-elles toutes très peu de force. Si,à la place de ces nombreuses pensées oiseuses, il ne s'en lève qu'une seule, elle devient une force en soi ayant une vaste influence"
19 mai 2005

remède

S'il y a un remède, à quoi bon le mécontentement? S'il n'y a pas de remède, à quoi bon le mécontentement? (Shantideva)
21 mai 2005

conscience

Sans la présence d'une conscience, l'univers existerait-il? (koan)
28 mai 2005

agitation

Dans l'action, contente-toi d'agir.En pensant, contente-toi de penser,Mais avant tout, Cesse l'agitation de ton mental. (Yun Men)
2 juin 2005

sage

On n'est pas sage parce qu'on parle beaucoup. Celui qui est paisible, amical et courageux Se nomme un sage.
4 juin 2005

croyances

En dépit de bons yeux et d'une bonne liberté, On demeure aveugle et emprisonné Aussi longtemps qu'on adopte une croyance. (Moine bouddhiste anonyme)
5 juin 2005

aimer ou ne pas aimer?

Ne concevez aucune pensée Ni pour ni contre quoi que ce soit. Opposer ce que vous aimez A ce que vous n'aimez pas, Voilà la maladie de l'esprit. (Seng Tsan)
8 août 2005

bienveillance

Ainsi qu'une mère au péril de sa vie Surveille et protège son unique enfant, Ainsi avec un esprit sans limite Doit-on chérir toute chose vivante. (Bouddha )
12 août 2005

jolie femme

Pour l'amoureux, une jolie femme Est une source de réjouissance, Pour l'ermite, c'est une distraction Et pour le loup, c'est un bon repas. (adage bouddhiste)
23 août 2005

karma

Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, Regardez ce que vous êtes actuellement ; Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, Regardez ce que vous faites maintenant. (proverbe tibétain)
29 août 2005

vues fausses

La peur de la vieillesse et le souhait de longue vie Sont les vues perverses d'un fou. (Sakya Pandita)
13 septembre 2005

désir

Désirez ce que vous avezEt ne désirez pas ce que vous n'avez pas.Vous trouverez là une vraie plénitude. (pensée citée par Jack Kornfield)
12 décembre 2005

vertu politique

La vertu des hommes d'Etat fait vite prospérer leur gouvernement, comme la vertu de la terre fait croître rapidement les arbres. Confucius On comprend mieux pourquoi ça ne va plus alors...
3 janvier 2006

compréhension

Quand on est dans l'illusion, le doute, même un millier de livres ne suffisent pas. Quand on a compris, un seul mot est de trop. FEN-YANG
26 août 2005

aube

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)
27 juin 2005

se taire

Après m'avoir appris à parler,Mes parents m'ont appris à me taire. (Proverbe Sioux) ...peut-être trop bien, dans mon cas ;-)
Publicité
Publicité
<< < 10 11 > >>
pensées et réflexions
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité