Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées et réflexions
21 avril 2005

personne de couleur

Elle est archi-connue mais je trouve qu'au-delà de l'aspect humoristique, elle pousse à la réflexion, au relativisme et à l'abandon des préjugés.

Quand je suis né, j'étais noir.
Quand j'ai grandi, j'étais noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand j'ai froid, je suis noir.
Quand j'ai peur, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir.

Tandis que toi, "homme blanc",

Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu est devenu blanc,
Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
Quand tu as froid, tu deviens bleu,
Quand tu as peur, tu deviens vert,
Quand tu es malade, tu deviens jaune,

Et c'est moi que tu oses appeller "homme de couleur" ?

8911231benetton1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore c'est vraiment cool il faut lutter contre le racisme
T
center" in Hangzhou club established jewelry promoted. In treasure, genius Tiffany jewelry, vice chairman of the association will Chang Sun Min and other leaders, Hangzhou, Zhejiang Xia Cheng leading Tiffany jewelry enterprise representatives, and the mainstream
S
T'es-tu perdu aux portes de l'arc en ciel???<br /> Je m'ennuie de toi!<br /> Biz<br /> Shakti
L
Très joli texte. Merci Régis.
R
d'avoir pu t'être utile Shakti. Je me doutais que ce texte te plairais :-)<br /> <br /> Biz<br /> Regis
pensées et réflexions
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité